Aller au contenu

Foire aux Questions

Fonctionnement participatif + absence de profit = des prix plus justes pour les consommateurs et pour les producteurs.

-10 à -25%
Plus économique qu’ailleurs pour des produits équivalents.

Chaque membre donne 3 heures de son temps toutes les 4 semaines au sein d’une équipe pour faire fonctionner son magasin : approvisionnement, réception de marchandise, mise en rayon, caisse, nettoyage, etc. Ainsi nous payons nos produits moins chers et pouvons mieux rémunérer nos producteurs et fabricants.
Le.la membre peut aussi rattacher une autre personne qui pourra le.la remplacer lors de son « service » ou pour faire les courses ! Pratique !

A terme chaque membre « coopérateur·trice » deviendra propriétaire du super-marché.
Déjà aujourd’hui les membres décident des valeurs et des orientations de leur magasin. T’as déjà vu ça toi ?

Le projet prend forme au printemps 2020 sur l’impulsion d’Arnaud et Pascal. Impliqués dans l’action sociale, locale et environnementale, ils se rencontrent dans le cadre de leur bénévolat à la distribution alimentaire de la Croix-Rouge. Ils y partagent des valeurs, des convictions communes et la notion de mieux vivre.

A l’automne 2020 ils lancent une enquête de consommation. Confortés par les attentes exprimées par les sud-girondins, par leurs encouragements et le soutien des institutions locales, l’Association Les Amis de La Coopé nait le 25 novembre 2020 portée par un Conseil d’Administration engagé composé de 6 personnes pour atteindre 290 adhérents en décembre 2021.

« Projet de l’Économie Sociale et Solidaire, La Coopé est soutenue par l’Union européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER/FSE 2014-2020.
Avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Commune de Langon. »